top of page

Blog vilair scherr

Vivre, ma passion

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
Accueil: S'abonner

Dans le coin ?

3 Rue président Paul Doumer 88000 Epinal

03 29 82 54 21

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
Rechercher

Et si nous parlions ISO ? 💬

  • Photo du rédacteur: vilair-scherr
    vilair-scherr
  • 19 févr. 2020
  • 1 min de lecture

▪️La sensibilité ISO en photographie est une échelle de référence pour la sensibilité du capteur d’un appareil photo vis-à-vis de la lumière.

▪️La sensibilité ISO fait partie de ce qu’on appelle le triangle d’exposition qui comprend également l’ouverture du diaphragme et le temps de pose (aussi appelée vitesse d’obturation) dont nous parlerons dans de prochains articles.▪️Concrètement, MOINS il y a de lumière, PLUS on augmente les ISO. A l’inverse, PLUS il y a de lumière, MOINS on augmente les ISO.▪️La sensibilité ISO se règle grâce à un bouton nommé « ISO » présent sur l’appareil, puis, grâce à une échelle proposée par l’appareil. Celle-ci donne le choix entre un réglage automatique des ISO ou des valeurs telles que 100, 200, 400 etc.

▪️En doublant la valeur ISO, le capteur va restituer une image deux fois plus claire. A l’inverse, si on divise par deux la valeur ISO, le capteur va restituer une image deux fois plus sombre.▪️Un effet secondaire de cette sensibilité peut être le bruit : c’est un effet sur la photo qui lui donne un aspect granuleux (on peut le trouver dans les ombres de la photo). On peut le comparer à une radio dont le son serait monté à fond et qui se mettrait à grésiller. Pour l’éviter, il faut garder la sensibilité ISO la plus basse possible.




 
 
 

Comentarios


03 29 82 54 21

©2020 par Blog vilair scherr. Créé avec Wix.com

bottom of page